Crumble Pistache / Fruits Rouges


J'ai fait cette recette l'autre soir alors que je voulais prouver au monde entier (mon mec) que j'étais bonne à avoir la bague au doigt.
Vu comment c'était bon, il est probable que mon prochain article soit écrit en direct de ma cérémonie de mariage, IF YOU SEE CE QUE JE MEAN !

PS : évidemment que je lui ai fait croire que c'était une recette hyper complexe à faire ! Rapport à l'enjeu décrit plus haut... (Alors qu'en vrai j'ai jamais fait un truc aussi facile de ma vie grand dieu je mérite pas de me marier.)

Ingrédients :
  • 300g de farine
  • 220g de beurre (ramolli)
  • 220g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de pistaches non salées
  • 1 sachet de fruits rouges surgelés (650g)
Préparation :
  1. Faire décongeler les fruits rouges dans une passoire 2h avant. Une fois décongelés, les saupoudrer avec le sucre vanillé et une partie des 220g de sucre roux (j'ai fait au feeling) pour casser un peu leur acidité.
  2. Préchauffer le four à 220°C (th.8)
  3. Dans un saladier verser la farine et le reste de sucre roux. Ajouter le beurre ramolli en morceaux et venir mélanger le tout avec les doigts jusqu'à ce que la pâte ait la consistance de chapelure entre les mains.
  4. Dans un plat beurré et fariné, disposer les fruits rouges décongelés et y mélanger les pistaches entières (pour le croquant). Recouvrir de la pâte à crumble.
  5. Enfourner pendant 45min jusqu'à ce que le crumble soit bien doré sur le dessus (avec mon four, j'ai du monter jusqu'à 1h de cuisson, adaptez en fonction du vôtre).

J'aime cette recette parce que :
Hyper facile.
L'acidité des fruits rouges qui contraste avec la douceur de la pâte à crumble.
Les pistaches qui apportent du croquant et une petite note toute douce aux fruits rouges.

NOTES :

La prochaine fois, j'essaierai de torréfier les pistaches à la poêle avant de les mélanger aux fruits pour voir si ça rajoute encore plus de bonheur en bouche.

On peut aussi remplacer une partie de la farine par de la poudre d'amandes, ainsi qu'en saupoudrer les fruits au point 1. de la recette.

Sur ce, je vais préparer ma robe de mariée !
Des bisous !

Commentaires

Articles les plus consultés