La fin de grossesse


Je n'en peux plus d'attendre d'accoucher !

Voilà, il fallait que je le dise parce que mon impatience est sans limite.
Non pas qu’être enceinte me pèse : je n’ai pas de problème de dos, pas mal aux jambes, pas de mal à dormir… Franchement, si ce n’est la grosse fatigue qui m’est tombée dessus cette dernière semaine et demi, je n’ai pas à me plaindre de ma fin de grossesse.

Ceci dit, je pense que la fatigue (qui me fait faire des siestes de 2h MINIMUM l’après-midi hum hum) est ce qui me rend aussi beaucoup moins patiente.
Disons que j’ai maintenant l’impression de faire du surplace.
Mes journées passent au ralenti car j’ai besoin de beaucoup dormir et du coup, pas l’impression de beaucoup avancer dans ma vie ces derniers jours.
Il ne me reste pourtant que 9 jours avant la fin officielle de mon terme.
Ça me paraît si looooong.

Autant vous dire que j’attends donc de sentir mes premières contractions comme le miracle de ma vie.
(Pas sûr ceci dit que je tienne le même discours une fois que je les vivrai réellement…)
Pourtant, je n’ai vraiment pas l’impression que mon accouchement se profile dans un futur proche.
Le bébé continue à bouger doucement et surtout psychologiquement je sens bien que, malgré mon envie contraire, la vie semble vouloir prendre son temps ici.
Très bien, de toute façon je ne vais pas me plaindre de mener une grossesse à terme, quand des parents de bébés prématurés doivent subir l’expérience des soins intensifs donnés en couveuse.

MAIS JE SUIS IMPATIENTE QUAND MÊME BON SANG FAITES QUE J’ACCOUCHE OHLALA !

Signé : Pauline qui n’aura du coup pas le droit de se plaindre de l’horrible douleur des contractions le jour J vue comment elle nous fait chier à vouloir en avoir là maintenant tout de suite.

PS : ce soir c’est le feu d’artifices du 15 août, vous croyez que le bruit des pétards ça peut déclencher un truc ? (c’est pour un sondage…)

PS1 : oui enfin, de suite de suite les contractions… C’est que j’ai un rdv chez le coiffeur demain, un colis ASOS à arriver et une livraison Amazon à réceptionner jeudi. Sans oublier la petite crêperie prévue ce même jeudi au soir… Du coup si on pouvait se caler le début du travail vendredi, ce serait parfait. Cordialement.


Des bisous !

Commentaires

  1. allez courage!! (en vrai j'ai hate d'apprendre ton accouchement et il faudra que tu m'envoies ton adresse sur twitter pour que je t'envoie un lettre kitsch de felicitations!)

    Maëvane xx

    RépondreSupprimer
  2. Hello Pauline !
    J'attends aussi avec impatience que tu accouches, pour pouvoir découvrir le prénom de ta princesse ( si tu le partageras lol ).
    Tu as de la chance de ne pas avoir de mal de dos :O !
    J'ai déjà des problèmes de dos de base alors avec baby R. qui grossit, bonjour le mal de dos lol.
    J'ai tellement hâte qu'elle arrive aussi. Plus que quatre mois pour moi.
    Bon courage pour tes derniers jours.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés