UNE JOURNÉE (30/08/2017)

5h30 - Charline qui a dormi toute la nuit dans SON lit (ça arrive une fois sur cinq donc mérite d'être souligné), se réveille. Elle a faim. Ça tombe bien, mes seins sont prêts à exploser de tout le lait que mon corps a produit dans la nuit. La tétée devient un soulagement. Une fois rassasiée, je la rendors à côté de moi, sa petite main agrippant mon index.
De mon côté, je ne réussis qu'à somnoler.

7h30 - je me lève, réveille mon copain à côté de moi : " Je vais prendre ma douche, je te laisse surveiller Charline pendant ce temps. "

8h - Je file faire des courses dès l'ouverture du Carrefour. Il est juste à côté de la maison, c'est parfait.
Depuis que Charline est née, je vais au petit matin faire des provisions pour quelques jours. Mon copain travaille toute la journée jusqu'au soir, ce laps de temps matinal est donc le seul que j'ai pour profiter de sa présence afin qu'il surveille notre fille sans que je ne doive l'emmener partout avec moi. Ça ne me dérange pas de me lever tôt, le matin a toujours été mon moment préféré de la journée : c'est comme être suspendu dans le temps,  où les seuls signes de vie sont ceux des rares lève-tôts venus acheter les croissants à la boulangerie.

8h15 - vite vite je rentre pour prendre le relai avant que mon copain ne parte s'occuper de ses troupeaux.
Je change la couche de Charline et lui donne sa 2ème tétée de la journée.

9h - Je peux alors faire couler mon café et manger le croissant acheté plus tôt. Charline dort à poings fermés.

9h30 - Ma mère passe pour me dire au revoir. Elle repart à Nantes, reprise du travail oblige. Sa présence m'aura beaucoup aidée pour la semaine suivant mon accouchement. Le retour à la maison n'avait pas été des plus faciles (je vous en reparlerai prochainement), heureusement qu'elle était là.
" Je t'ai pris un croissant ce matin, au cas où tu aies un petit creux sur la route. "
Je ne la reverrai qu'au moment de la Toussaint.
Me voilà seule dans les Pyrénées...

9h45 - Une amie passe nous voir, la petite et moi. Je la questionne sur ses amours, la reprise des cours à la rentrée, la pluie, le beau temps...

10h30 - C'est l'heure du bain pour Charline. Nous voilà toutes les 3 dans la salle de bain. Charline nue comme un ver, elle se laisse savonner, bercée dans l'eau chaude.
Le caca au moment de la rhabiller, c'est cadeau hein...

10h45- Quelques gouttes de sérum physiologique dans son petit nez un peu congestionné et déjà elle réclame le sein.

11h30 - je prépare à manger et décide de me reposer. Depuis ce matin je n'ai finalement pas arrêté et mes yeux piquent. Pas ceux de Charline qui a décidé de s'agiter à côté de moi et réclame de nouveau à téter...pour ne faire finalement que s'endormir sur ma poitrine sans même chercher le lait ! La vie est dure...

13h20 - Mon copain rentre manger. Je suis crevée avec un petit mal de tête qui lance. J'ai faim. J'ai envie de pleurer parce que : la faim et la fatigue. On s'attable : paupiettes de dinde avec petits pois, oignon rouge et ail. Je me resserre. Allaiter décuple ma faim, mes quantités de nourriture on considérablement augmenté.

14h30 - Les heures passent mais les habitudes restent : Charline a faim ! Elle tète et on s'endort pour une sieste de quasi 2h. ENFIN !

17h - Mon copain s'arrête avant d'aller chercher les dernières boules de foin qui lui restent à ranger au sec de l'étable. Il est avec un de nos amis, il vient voir la petite. Il me dit que j'ai bonne mine. Je ne sais pas comment c'est possible mais je le remercie.

17h30 - Je me fais des tartines de pain et de beurre. J'AI FAIM.

18h - Je prends le temps de regarder l'épisode 4 de la dernière saison de Suits. C'est étrange. Je vous reparlerai de cette sensation de décalage intense dans tout ce que je fais/regarde depuis que j'ai accouché...

19h15 - On prend les mêmes (= Charline et mes seins) et on recommence (= la tétée).

19h46 - je reprends l'écriture de cet article. En attendant d'avoir une autre chose palpitante à vous raconter de cette incroyable journée !*

20h - Charline réclame un truc. Je la prends dans mes bras. Elle s'endort. Fin du drame. Du coup je remets un nouvel épisode de Suits.

20h45 - Je vais me débarbouiller le visage et je décide de prendre le temps de faire un masque. Rappel : la petite dort, tout devient possible !

20h54 - le masque est posé. Je ferme les volets de la maison et je lance l'épisode 7 de Suits.

21h15 - Mon copain rentre. L'épisode de Suits est mis sur pause. Je file nettoyer mon visage. On mange.

22h10 - Charline réclame à manger elle aussi. Comme si elle n'avait pas passé sa journée à faire ça.

23h15 - 1h et une grosse crise plus tard, Charline dort dans son lit... Je file ranger la cuisine qu'on a laissé en plan pour s'occuper de la petite.

23h48 - Je me pose avec mon copain dans le canapé. On regarde les prévisions météo pour son planning de foins. Je finis de rédiger cet article plein d'aventures et de répétitions du mot "sein".

00h - Je reprends Charline à côté de moi, dans le lit. Je l'allonge contre mon ventre, lui donne le sein et on s'endort ensemble, sans même s'en rendre compte. Elle ne se réveillera qu'à 6h30 le lendemain.

Des bisous !

*j'aurais aimé ne pas penser ça, cf " 23h15 "

Commentaires

  1. ça fait une grosse journée bien chargée dis moi

    Ta vie dans les Pyrénées avec ton conjoint et ta magnifique fille me fait rêver, j'aimerais tellement me détacher de la ville pour une vie plus simple. Mais bon comme on dit l'herbe est toujours plus verte chez le voisin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui c'est un peu du non-stop de 6h à minuit en gros^^
      Et puis tu sais, ma vie dans les Pyrénées j'en rêve depuis que je suis toute petite et c'est seulement maintenant que j'y suis enfin pleinement. Donc pas de panique^^ En tout cas je te souhaite de pouvoir vivre la vie que tu veux <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés