Le corps après grossesse



Je l'avais évoqué en une phrase dans l'article sur les 2 mois de Charline (ici), mais j'ai pris du poids.
Pas pendant la grossesse mais pendant l'allaitement.

Si pendant ma grossesse je n'ai pas du tout eu de changement d'appétit ni d'envie particulière, pendant l'allaitement j'ai clairement senti la différence.
S'il n'est pas non plus question de manger pour 2, je peux vous dire que j'ai vu mes portions considérablement augmenter.
Si pendant la grossesse le discours des médecins sur l'alimentation m'avait paru bien culpabilisant, le fait que l'allaitement soit assez peu renseigné en France m'a, je pense, pas mal facilité la vie.
En effet, ça fait moins de professionnels de la santé formés sur le sujet et donc moins de médecins à donner leur avis dont on se passerait bien des fois.
Du coup je n'ai rien fait d'autre que d'écouter mon corps et ma faim.
Résultat : j'ai pris un peu de poids.
Des cuisses, des fesses et un peu de ventre.*
Et je ne culpabilise pas.
Au contraire.
J'associe ces kilos à l'effort que demande l'allaitement (parce que ça demande de l'énergie !) et à la bonne santé de notre fille.
Pour moi ce sont des kilos sacrément chouettes qui me permettent de faire mon travail auprès de Charline.
Et quand je la vois, l'air content de ce qu'elle tète, je n'ai pas le temps de penser au fait que je me resserve une part de crumble, parce que je suis occupée à être heureuse de voir que ça semble lui convenir.

* Comme quoi, l'argument pourri " allaitez et vous perdrez plus vite vos kilos de grossesse " est vraiment à jeter à la poubelle une bonne fois pour toute !

Tee-shirt - ASOS (je ne le vois plus en rose sur le site mais je vous mets le lien du jaune qui a l'air beaucoup trop beau OMG !!! ici)
Jeans - ASOS (mais je n'ai plus la référence !)
Ballerines - la Halle Aux Chaussures

Commentaires

Articles les plus consultés