What's up ?






Quand j'ai ouvert les volets ce matin, le jardin, la route, les montagnes, tout était blanc !
La neige, ça déconne pas ici.
Du coup, on a emmitouflé Charline dans sa petite combinaison à oreilles d'ours et on l'a emmenée 2min dehors voir ça de plus près.
C'était chouette !

Et sinon, ça fait 3 jours que Charline nous fait des soirées mouvementées.
Elle s'est mise à téter toutes les 30min à partir de 19h sans qu'on puisse la mettre au lit (elle se mettait alors à pleurer.)
Moi qui la couchait avant ça à 20h et elle qui s'endormait alors sans problème, ce changement de rythme qui est apparu du jour au lendemain a été brutale !
Je suis incapable de dire à quoi cela est dû :
J'ai d'abord pensé à un pic de croissance.
Puis en en parlant sur Instagram, Priscilla m'a orientée vers l'article des " tétées groupées " expliquées sur le site de la Leche League (ici).
Effectivement ça semblait correspondre.
Mais ça me paraissait tellement étonnant car elle ne m'avait jamais fait ça avant !
Et puis je me suis souvenue de ce dîner dimanche soir. Des amis nous avaient invités manger chez eux le soir. Comme ça allait bien ces derniers temps avec Charline, je me suis dit " allez, pour une fois on va sortir ! "
Mais je me demande si au final ça ne l'a pas tout simplement complètement déstabilisée dans son rythme du soir de se retrouver dans un environnement autre que son lit et bruyant...
C'est le lendemain de cette soirée qu'elle a commencé à ne plus réussir à se coucher à 20h et téter à grande fréquence (mais en petites quantités) jusqu'à minuit...

Ce soir, je l'ai faite téter à 20h, au calme et dans le noir dans sa chambre. Ça va bientôt faire 2h qu'elle dort !*
Alors lequel de ces 3 points a été la cause ? Je ne sais toujours pas, mais j'espère très fort que lui donner une routine calme à ce moment de la journée puisse être la clé pour retrouver le rythme qu'on avait avant ça.

Comme je disais à ma cousine qui a accouché un mois avant moi et qui rencontre pas mal de difficultés avec sa fille : le plus éreintant autant physiquement que psychologiquement, c'est de découvrir quasi chaque jour un nouveau changement auquel il faut s'adapter.
Parce que si vraiment c'était le besoin d'une routine calme qui manquait à Charline, alors j'aurais mis 3 jours à le comprendre...

*Update ce matin : une super nuit, comme avant, avec son réveil à 5h pour téter. Je suis trop contente ! En espérant que ça continue.

Jeans - ASOS (discontinué)
Pull - ASOS (la douceur absolue !!!)
Chaussures - La Halle Aux Chaussures
Collier - BOHOSTONES

Commentaires

  1. Hello ! :)
    Ce pull te va très bien, j’adore.
    J’espère que Charline a réussi à reprendre son ancien rythme.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés