MES PRODUITS SOIN BÉBÉ



Bon ! Je vais réussir à trouver 5 minutes dans le chaos de mes journées ?
Depuis quelques jours le quotidien est assez sportif et j'ai franchement du mal à trouver un peu de temps pour faire des pauses.
Mais je vous en reparlerai dans quelques jours avec mon article pour les 5 mois de Charline.

Aujourd'hui je veux vous faire cet article sur les produits que j'utilise pour sa toilette quotidienne.
C'est une routine minimaliste dont je suis plutôt satisfaite.

POUR LES FESSES

Pour le change, avant d'accoucher j'avais acheté du liniment vu que tout le monde me le mentionnait. C'est une crème naturelle obtenue par le mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive, qui nettoie les petites fesses de bébé.
Mais je ne l'ai finalement quasi jamais utilisée !
Déjà en préparation à l'accouchement ma sage-femme m'avait dit que le liniment était surtout pratique quand on partait en ballade et qu'une urgence couche survenait alors qu'il n'y avait aucun point d'eau alentours.
Les puéricultrices de l'hôpital m'ont elles aussi bien dit que ce n'était pas nécessaire au quotidien.
Un carré de coton imbibé d'eau suffisait largement si la peau de bébé ne présentait pas de problème particulier à ce niveau de son anatomie.
J'ai donc laissé complètement de côté le liniment pour n'utiliser plus que cette méthode !
Je viens cependant hydrater quasiment chaque fois ses fesses avec de l'huile d'avocat bio. Je l'adore ! Elle a eu un érythème fessier assez important il y a 2 jours et l'huile d'avocat a sacrément bien fonctionné !
C'est naturel, je recommande à 100%.

En couches, on utilise les Pampers Baby Dry. Les Premium Protection sont super aussi (je crois d'ailleurs que je les préfère) mais un peu plus chères.
Je n'ai pas été déçue, ni par l'une ni par l'autre. Et elles semblent convenir à Charline.

En carrés de cotons, j'ai commandé un gros pack des Lotus mais je les trouve un peu trop rigides. Une fois mon copain avait acheté ceux de la marque Repère de chez Lerclerc et je les avais adorés ! Ils sont beaucoup plus doux. Enfin bon, une fois imbibés d'eau, on ne voit pas trop la différence me direz-vous si ce n'est que les Lotus se tiennent peut-être quand même mieux...

BAIN

Je donne le bain à Charline une fois tous les deux jours.
J'utilise la crème de douche Weleda au Calendula et je l'aime beaucoup.
C'était ma sage-femme qui m'avait conseillé cette marque.

Après le bain, je viens huiler tout son corps (sauf le visage) avec de l'huile d'amande douce bio ou du macéra huileux de calendula.

VISAGE

Charline a eu les joues très sèches depuis le début de l'hiver. Ça me faisait mal au coeur pour elle.
Après avoir essayé l'huile d'olive puis le macéra huileux de calendula plusieurs fois par jour sans succès, j'ai commandé l'huile d'avocat (dont j'ai parlé plus) haut pour avoir enfin un résultat visible.
Alléluia !! Depuis que je l'utilise elle a retrouvé des joues toutes douces, je suis soulagée, elle doit se sentir mieux à ce niveau.
Aussi, pour que l'huile pénètre bien, je viens avant y sprayer de l'eau thermale pour humidifier sa peau et permettre à l'huile de mieux pénétrer.

J'utilise aussi l'huile d'avocat sur les quelques croûtes de lait qu'elle peut avoir et pareil, ça fonctionne très bien !

Voilà donc les produits que j'utilise pour Charline, j'espère que ça pourra en aider quelques unes !

Bisous.

PS : J'ai acheté les huiles végétales sur le site d'Aroma-Zone !

Commentaires

Articles les plus consultés