7 mois & Charline


Ce 7ème mois a eu son lot de surprises.
C'est à dire un rhume pour Charline (son premier rdv chez le médecin autre que mensuel CHAMPAGNE !!) et moi une angine couplée à une conjonctivite.
Autant vous dire que la fatigue a été présente mais on est restés debout visiblement.

Le rhume chez un bébé c'est assez impressionnant.
Comme ils ne savent pas respirer par la bouche, vous imaginez la difficulté pour eux le bordel.
Autant vous dire que je lui faisais des lavements de nez hyper (trop) souvent histoire d'être sûre que l'air arrivait bien jusqu'à ses poumons pour la laisser en vie, pauvre petit bout.
D'ailleurs, anecdote mère indigne.
Le matin où je trouve qu'elle respire mal, je prends sa température.
Déjà je m'étonne moi-même parce que c'est un truc auquel je ne pense JA-MAIS.
Pour moi quand elle râle c'est qu'elle a faim, sommeil où qu'elle veut bouger.
Je mets donc cette idée du thermomètre sur le compte de l'instinct maternel, y a que ça comme explication.
38,3°.
" mince c'est à partir de combien qu'on a de la fièvre ?? "
Vraie histoire, je dois aller sur Google pour vérifier...
" OMG ! ELLE A DE LA FIÈVRE AU SECOUR !! "
J'appelle mon copain.
" Qu'est-ce que je fais ??????
- Appelle le médecin pour un rdv.
- Ah ouais, pas con. "
J'appelle le médecin, on y va l'après-midi.

Médecin :
" Vous lui avez donné du Doliprane ?
- Bah non...
- Vous ne lui avez pas donné de Doliprane ??
- Bah non...????? "

Je hurle j'en ai en pipette en plus mais j'ai pas PENSÉ que ça pourrait être utile !!!
Bon, clairement c'est parce que je ne suis pas du tout habituée à en prendre pour ma propre personne déjà. Je me dis toujours " attends de voir si ça passe " du coup j'ai appliqué ça mécaniquement pour Charline...????

Bref, toujours est-il que tout s'est arrangé au bout de 2 jours pour la fièvre et de 4 jours pour le nez bouché.
Je tiens donc à féliciter le médecin pour ses réflexes de survie.
Moi par contre...

Sinon, Charline n'aime pas quand je sors d'une pièce en la laissant.
Avant elle s'en fichait, maintenant c'est le drame si je quitte son champ de vision, direct ce sont les pleurs.
J'ai lu que c'était des pleurs de séparation. En gros à cet âge là le bébé prend conscience qu'il est dissocié de la mère mais du coup il a peur de l'abandon (corrigez moi si je me trompe, depuis cette histoire de Doliprane je ne suis pas très sûre de mes facultés à comprendre la vie...)
En vrai, ça dépend. Si elle est solidement occupée avec une activité très intéressante telle qu'attraper l'étiquette de son cube en mousse (elle adoooore jouer avec les étiquettes, je crois qu'elle regarde si les jouets sont bien aux normes) je peux espérer m'échapper dans la pièce d'à côté et vaquer à mes occupations les bras libres.

Aussi les sieste c'est pas trop ça.
Précision : les sieste dans SON lit, c'est pas trop ça.
Par contre, elle fait de belles siestes dans mes bras, collée contre moi et ça peu durer 1h.
Mais une fois dans son lit c'est 30min maximum du maximum, si elle ne se réveille pas carrément à peine posée sur son matelas. Plus efficaces que des caméras de recul ces bébés...
Du coup, je la laisse faire ses siestes dans mes bras, je préfère privilégier son sommeil, chose qui est si important pour un bébé.

Bon, elle dort toujours bien la nuit donc je ne peux pas me plaindre.
Même si quelques fois (pas tout le temps) elle se réveille vers 3h pour téter pendant 40min un seul sein...
40 minutes, c'est long comme mes cernes.

Sinon elle mange bien, on vient de commencer la viande dans la purée.
Elle tète encore.
On avait fait un passage assez réussi du sein au biberon (je tirais mon lait pour que le biberon la rebute moins) et ça avait été un franc succès.
Au point qu'on pouvait même lui donner du lait en poudre.
Et puis elle a eu ce rhume et je l'ai reprise au sein parce que je me disais que ça devait mieux se gérer avec son nez à moitié bouché.
J'ai réessayé le biberon avec du lait en poudre une fois le rhume passé, mais évidemment elle n'en voulait plus...
Bon, ça ne me gêne pas parce que ses tétées sont maintenant bien espacées donc c'est aussi moins prenant pour moi.

J'ai retrouvé un vrai tonus aussi ! Ça, ça fait du bien !

Mes règles ont été un peu capricieuses et sont arrivées 10 jours plus tard que prévu mais bon, ce n'est que mon 2ème cycle depuis mon retour de couche, je ne me fais pas de souci.

Charline ADOOOOORE quand son papa rentre la faire manger le midi et le soir, elle aime beaucoup papoter et rigoler avec lui c'est tellement mignon je fonds.

Et autant si elle adore faire des roulades dans tous les sens, elle ne se tient pas encore assise.

Voilà, c'est un peu du bric à brac cet article mais je crois que l'essentiel y est !

Bisous !

Commentaires

  1. Déjà 7 mois ?! Ca passe tellement vite !
    Ici Romy nous a fait la bronchiolite vers 1 mois et demi alors je suis vaccinée haha..
    Pour le moment je n'ai pas eu les pleurs de séparation. Pourtant j'ai repris le travail.
    Affaire à suivre !
    Bisous à toutes les deux, et au papa aussi quand même lol.
    Mélanie ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'ai lu, les pleurs de séparation n'apparaissent que vers 7 mois quand le bébé prend conscience qu'il est une personne à part entière et non pas un prolongement de ses parents.
      Il paraît que c'est une étape normale dans son développement :)
      Bisous à vous 3 aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés