1er trimestre de grossesse - 2ème grossesse



Ça fait bien longtemps que je n'ai rien écrit ici et pour cause.

Je suis enceinte de notre deuxième enfant et les nausées m'ont beaucoup handicapée/soulée/fait ressortir mon sale caractère.
Wahou.
Heureusement, elle se sont envolée à la fin du 3ème mois, et avec elle tous mes soucis.

Voilà donc mon petit bilan de ce premier trimestre que je vais bien évidemment comparer à celui de ma grossesse précédente.

LE CONTEXTE

On avait envie avec mon copain de deux enfants rapprochés en terme d'âge.
Mon retour de couche s'étant fait 5 mois après mon accouchement et le temps de retrouver des cycles un temps soit peu réguliers (qui ne l'étaient pas vraiment d'ailleurs. Ça ne m'a pas rendue facile la tâche pour trouver mes jours d'ovulation) c'est 4 mois plus tard que j'ai eu un test de grossesse positif.

LES SYMPTÔMES

1.SEMBLABLES À MA PREMIÈRE GROSSESSE

Les nausées

Alors celles là elles ne m'avaient pas manquées !
Ceci dit, elles ont quand même été moins violentes que ma grossesse précédente (durant laquelle j'étais alitée en permanence et avec absolument aucun appétit).
Elles sont aussi arrivée plus tard, vers 1 mois et demi contre 2 semaines précédemment.
J'ai donc eu un petit plus de répit.
Mais dès qu'elles sont apparues, j'ai quand même bien morflée.
Il faut savoir que mes nausées sont provoquées par l'écoeurement de la nourriture.
Rien que le fait de penser à un aliment, j'avais l'estomac qui se retournait.
Sauf que je devais faire à manger à mon copain qui a des horaires de dingue et aussi à Charline.
Clairement je me serais contentée d'un bout de jambon avec des coquillettes mais je ne pouvais pas trop trop leur infliger ça si je voulais garder le trophée de la meilleure femme et de la meilleure maman du monde. (Je viens de me décerner ces trophées à l'instant, par pur souci de regonfler mon égo.)
Toute cette histoire de faire à manger c'est vite terminée de la façon suivante :
Charline commençait la crèche où elle y passait notamment son heure de repas.
Mon copain lui était cordialement encouragée de ma part à aller manger chez sa mère.
Pendant ce temps, je me mangeais deux oeufs durs avec sel, poivre et huile d'olive, seul " plat " que je réussissais à manger sans avoir l'impression de dégringoler au fond de l'abîme des nausées.
Grosse ambiance hein ???
Ceci dit, il y a quand même eu des jours durant lesquels je me sentais mieux. Pas beaucoup, mais c'était déjà ça de pris.

La salive acide

Alors ça... Nan mais à quel moment la salive décide de s'acidifier et rendre l'heure du repas encore plus pénible qu'elle ne l'est déjà ??? Où est la caméra cachée ????
Une fois j'avais mal à la gorge et la pharmacienne m'a donnée des comprimés à sucer plusieurs fois par jour. BAH J'AI PAS PU À CAUSE DE L'ACIDITÉ DANS MA BOUCHE SUPER.
Trop nul ça, franchement.
Heureusement c'est aussi passé.

2. DIFFÉRENTS DE MA PREMIÈRE GROSSESSE

La poitrine

Alors ça.
ALORS ÇAAAAA !!
Déjà, je pensais bien être enceinte mais j'ai quand même vachement douté puisque mes seins étaient tellement raplapla que même un oeuf sur le plat avait plus de forme.
Autant quand j'étais enceinte de Charline, ma poitrine gonflée avait été le premier signe qui m'avait fait comprendre que j'étais enceinte.
Mais alors là... Le désert. Sans le relief.
C'est que depuis la fin de ce premier trimestre qu'ils ont daigné prendre un peu forme.
On avait failli attendre.
Franchement, c'est dingue comme d'une grossesse à une autre c'est pas pareil.

Les envies

Si mes nausées m'ont pas mal soûlée, mes envies elles n'ont rien à voir avec ma première grossesse.
Alors que pendant le premier trimestre de celle-ci je ne mangeais RIEN (un poisson pané et j'étais arrivée au bout de mes capacités), là je mange carrément plus. Même si mon histoire de 2 oeufs durs racontée plus haut n'aide pas à trop le penser, certes certes.
Lassez-moi vous expliquer.

Déjà, j'ai besoin de sucré au petit déjeuner. J'ai eu ma période " Diiiiiiis tu n'irais pas me chercher un pain aux raisins mon amouuuuuur que j'aiiiiiime tellemeeeeeeent ? " (et ça, tous les matins)
Un jour je me suis dit que j'allais demander un croissant à la place.
Lol j'ai cru que mon corps allait pas survivre au manque de gras et de sucre que m'apportait jusqu'ici le pain au raisin. Je peux vous dire que le lendemain matin j'ai pas commis la même erreur !
Maintenant ceci dit (et toujours dans la même veine gras-sucré)je suis à fond pain-beurre-confiture.
Ma vie ça.
J'ai aussi eu une envie de raclette mon dieu en plein milieu de l'été !
C'était devenue une obsession et le jour où on l'a enfin mangée, je ne pouvais plus m'arrêter ! J'enchaînais les tranches de fromage fondu comme si ma vie en dépendait. Ce qui était un peu le cas j'aime à croire.
On a aussi mangé pas mal de pizzas.
Oh ! Et j'ai aussi TROP envie de manger du foie gras...
Bref. J'AI FAIM ce coup ci.

Le moral

Whaaaaa bah bravo à mon mec pour m'avoir supportée.
Franchement, je n'avais envie de rien, tout me paraissait nul et m'occuper de Charline relevait du défi pour moi.
Heureusement que la crèche est là ! Je l'y mets du coup tous les jours (sauf les week-ends) pour m'assurer des temps de repos (coucou le bébé qui ne fait qu'une sieste dans la journée sinon) et surtout assurer à Charline des vrais moments de jeux avec des personnes d'apparence vivante et non affalées sur un canapé à soupirer à qui veut bien l'entendre (je parle de moi hein).
Je ne me suis aussi jamais sentie aussi seule qu'à ce moment là.
Bizarrement personne ne semblait enclin à m'aider (je ne compte pas mon copain parce que le pauvre, il travaille comme un fou !) alors on apprend vite à ne compter que sur soi-même, moi je vous le dis !
Alors qu'on vienne pas réclamer ma présence pour quoique ce soit quand personne n'a su être là quand j'en avais besoin ! (j'ai encore un peu mon sale caractère hormonal dites donc ! Ou bien juste mon sale caractère tout court ?)
Heureusement god bless la fin des nausées parce que j'ai de nouveau plus d'énergie, le moral remonte et je retrouve plaisir à jouer avec Charline.

Mon ventre

Si pour Charline on pouvait péniblement entrevoir un petit bourrelet de ventre à la fin du 5ème mois, ce coup-ci il est déjà visible (sur la photo ci-dessus on voit mal mais je vous assure en brai on ne peut pas juste dire que j'ai mangé trop de pains aux raisins).
Bon ça je m'y attendais parce qu'il paraît que les changements pour une grossesse restent en mémoire dans notre corps (impressionnant) et donc que dès la 2ème grossesse celui-ci se remet plus vite en mode " regardez j'ai des formes ".
Personnellement ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire : pour ma première grossesse j'avais trouvé ça assez frustrant de me sentir physiquement enceinte que si tard.
Là, je peux pavaner mon ventre telle la plus fière des dindes !

Je crois que c'est à peu près tout.
C'était pas un premier trimestre méga glorieux mais il a quand même été un poil meilleur que ma grossesse précédente (au niveau des nausées un peu moins violentes je parle).

Sur ce, je vous laisse, j'ai du boudin qui cuit ! (je viens de découvrir que le boudin n'était pas interdit pendant la grossesse, je suis joiiiiiiiiie !!)
Bisous !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés