FOCUS BEAUTÉ - Masque AURA Par Antipodes


Je vous avais déjà parlé du masque AURA au miel de Manuka de chez Antipodes en vidéo.
Eh bien je lui dédie un article entier car je le trouve vraiment top. 
C'est le seul soin que j'applique sur mon visage en plus de ma routine quotidienne. 
Je n'aime pas du tout enchaîner l'utilisation de plein de produits de soins différents sur mon visage donc je fais extrêmement attention à ce que j'utilise, notamment depuis que j'ai fait le traitement du Roaccutane. 
Je suis une grande partisane du "moins c'est mieux" et ma peau a l'air de plutôt apprécier ça.
Je vous ferai d'ailleurs un article sur mes produits quotidiens pour prendre soin de ma peau, ça peut en intéresser quelques unes !

Bref.
Ce masque m'avait été envoyé il y a bientôt 4 mois par les gens du site Ecocentric (d'où le côté glamour du mot TESTER sur le produit) pour que je me fasse une idée de ses bienfaits sur ma peau. En échange de quoi j'en parlais en vidéo si j'étais contente. 
Ce que j'ai fait.
Parce que j'étais contente de voir ma peau contente.
Et surtout parce que quand j'étais une élève modèle, j'aimais bien faire les devoirs que j'avais notés dans mon agenda.
J'aurais pu m'arrêter là, mais je l'aimais tellement ce masque, que finalement j'avais commencé à en parler dans mes derniers favoris et puis le passage devenait dangereusement long (comme ce paragraphe MON DIEU) et du coup je me suis dit que je l'aimais trop, ce masque, et que tiens si j'en faisais un article dis donc !
Voilà les péripéties de ma vie.
...
Donc ! 
J'utilise ce masque tous les 10 jours si, et seulement si, je vois que ma peau fait un peu des siennes. 
Si je ne constate rien, je peux passer 3 semaines sans l'appliquer.
Genre là ça fait 13 jours depuis la dernière fois. WILD !
(On dirait que je parle de mon dernier verre de wisky au meet-up des AA)(Alors que je suis enceinte donc clairement ça fait bien plus de temps que ça que je n'ai pas touché à de l'alcool)(soupir)
Je compare ça un peu comme manger uniquement quand on a faim et non pas grignoter toutes les heures en pensant que ce soit bénéfique pour donner de l'énergie au corps, vous voyez ? 
Là, j'attends que ma peau me le réclame plutôt que lui donner de force quelque chose dont elle n'a pas nécessairement besoin.

Et ça fonctionne plutôt bien. 
La texture de ce masque est d'abord ultra agréable : ça peut s'apparenter à une texture crème quand on le voit à la sortie du tube, mais finalement sur la peau ça se transforme en gel à la consistance assez épaisse. C'est vraiment une chouette texture car elle ne vient pas assécher la peau contrairement aux masques à l'argile que je trouve plus dommageables.
Je le laisse poser 15min et ensuite je rince à l'eau claire. 
Comme la texture est légèrement visqueuse (hmmm bon appétit), il ne faut pas lésiner sur l'eau mais au moins ça se retire en douceur, pas besoin de frotter comme une malade et venir irriter la peau.
L'odeur est agréable et fraîche notamment grâce aux aux ingrédients essentiels qui s'y trouvent. 
En voici la liste avec leurs principales qualités pour la peau, je trouve ça hyper intéressant : 
  • miel de manuka  anti-bactérien ; apaise et nourrit la peau
  • avocat – très complète en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP, l’huile d’avocat aide à fixer l’eau, tonifie, assouplit, restructure l’épiderme et agit contre le vieillissement
  • pohutukawa – action hydratante intense et protectrice ; riche en antioxydants et antiseptiques naturels
  • vanille – tonifie et adoucit la peau ; action rafraîchissante et dynamisante
  • mandarine – action antioxydante, tonifiante et immunostimulante ; apporte de l'éclat à la peau
  • pamplemousse – action détox ; vertus adoucissantes, antiseptiques, anti-inflammatoires et relaxantes
(j'ai copié-collé ça depuis l'e-shop Ecocentric je ne suis pas devenue médecin dans la nuit !)

Concernant les résultats sur ma peau, rien de miraculeux (comme tout un produit) mais au réveil le lendemain, je la sens vraiment apaisée et les quelques petits boutons liés à la fatigue que j'aurais pu avoir avant, apparaissent bien moins rouges. Le surlendemain, ils sont disparus.
Ceci dit, ça n'a pas la prétention d'être le remède miracle contre l'acné. Regardez, j'ai du faire le Roaccutane, sans quoi avant ça aucun masque de ce genre n'aurait fonctionné comme ça sur ma peau.
Ceci dit il fait son job pour les sensations d'inconfort, fatigue, petites irritations et ça c'est vraiment ULTRA agréable.
En plus de ça, avec mon utilisation tous les 10 jours, le tube est encore aux 3/4 plein après plus de 4 mois. Trop chouette !

Des bisous !

Commentaires

Articles les plus consultés