GROSSESSE - Mes 4 Looks Préférés

Pendant ma grossesse (qui se termine dans un mois et demi ohlalalaaa !!) j'ai du, comme n'importe quelle autre femme enceinte, expérimenter le thème suivant :
" Comment s'habiller en ayant l'impression d'avoir avaleé plusieurs ballons de baskets ? "

Et comme ces dernières semaines j'ai du prendre de sacrées mesures dans ma garde robe pour pouvoir m'habiller de façon sympa et confortable, je me suis dit que j'allais partager avec vous mes 4 tenues préférées du moment avec un gros ventre.

Avant de commencer, je tiens à préciser que chaque femme vit la grossesse et donc les changements physiques que cela entraîne, de façon totalement UNIQUE.
La prise de poids à divers endroits du corps ne sera jamais la même d'une femme à une autre.
Donc, ne prenez pas mon corps sur ces photos comme objet de comparaison avec vous si vous êtes enceinte ou si vous avez envie de l'être.
Je ne suis pas représentative de toutes les femmes sur terre, et ce bien au contraire si vous avez lu mon article concernant le 2ème trimestre de grossesse ici dans lequel je parle de mon rapport difficile à mon corps durant cette période.

Bref, commençons.

Du début de ma grossesse jusqu'au début du 8ème mois, je n'ai pas eu besoin de m'acheter de vêtements spécifiques à la maternité.
Ma silhouette ne s'est modifiée que tardivement, notamment au niveau de mon ventre qui n'est apparu qu'au début du 6ème mois. Et ce, de façon timide et pas encombrante.
À ce moment là, je me suis juste mise à acheter mes vêtements en taille 38 plutôt qu'en 36, histoire d'être sûre d'avoir de la marge. Et encore... Au niveau des pantalons j'aurais pu m'abstenir de changer de taille.

Mais depuis le 8ème mois, force a été de constater que mon ventre s'est vraiment beaucoup développé, et que si mes jeans en taille 38 restaient un peu larges au niveau de mes jambes, le bouton lui ne parvenait plus du tout à se fermer à la taille.

À moi donc la rubrique " MATERNITÉ " sur Asos pour trouver ces fameux pantalons à taille élastique et autres jupes aux matières et formes adaptées à ma silhouette tout d'un coup bien changée.

Les 4 tenues ci-dessous ne sont qu'un exemple non exhaustif de ce que je porte, j'ai d'autres vêtements de grossesse (enfin un jean, une jupe et un tee-shirt haha) que j'aime tout autant.

TENUE 1
Ce haut est un haut dit de maternité et d'allaitement. Sous son aspect blouse fluide, il y a une deuxième partie en coton, scindée en deux pour permettre l'allaitement.
Je l'aime beaucoup mais j'ai pris du S et c'est un tout petit peu trop court. Ceci dit, j'aurais peur que le M soit trop large surtout au niveau de ma poitrine... Donc je m'en contente et il me va pour le moment !
Par contre, la galère pour le repasser, ahlala !
Dispo ici.

Ce legging je l'aime beaucoup parce que c'est un chouette vert tirant légèrement sur le kaki. Ce genre de couleur s'accommode avec tout et surtout, ça change du traditionnel noir !
Notons aussi que le legging pendant la grossesse c'est vraiment le paradis !
Dispo ici, acheté en taille 36 mais j'aurais peut être du prendre du 38 parce qu'il colle bien bien au corps.

Évidemment, des Converse aux pieds because le plat c'est la vie ! (Encore plus à la montagne.)

TENUE 2
Ça c'est une tenue que j'affectionne particulièrement.
Le haut est un débardeur tout ce qu'il y a de plus basique mais un peu plus long (pratique sur un legging pour cacher l'effet fesses moulées + marque de culotte) et prévu pour englober le ventre de façon adaptée et harmonieuse.
Parce que,oui,  à un moment, se contenter d'acheter des hauts en taille 40 pas du tout prévus pour les silhouettes de femmes enceinte dans un magasin normal, ça me donnait juste l'impression que Cristina Cordula me jugeait sévèrement
Par contre, celui-ci pris en 36 est un peu grand au niveau de mes épaules (alors que dans la même marque j'ai acheté un tee-shirt similaire également en 36 qui lui me va parfaitement. Allez comprendre !)
Dispo ici.

Ce pantalon je l'adore !
Tout d'abord sa coupe qui fait un peu pantalon de smoking habillé, et l'ourlet juste au dessus de la cheville qui est mon détail préféré pour un pantalon.
Ensuite, ses bandes élastiques uniquement sur les côtés ce qui laisse la place pour le fermer avec un vrai bouton sans pour autant suffoquer et ne pas du tout avoir l'air de porter un vêtement spécial maternité.
Et pour finir, sa matière qui est juste hyper agréable ! À la fois fluide et pourtant solide, je suis sacrément bien à l'intérieur ! (et lui, pas besoin de le repasser AMEN LE DIEU DE LA MÉNAGÈRE)
Dispo ici et acheté en taille 36.

TENUE 3
Là encore une de mes tenues préférées, notamment pour sortir lors d'un rdv plus formel.

Le tee-shirt n'est pas issu d'une collection maternité, mais je l'adore plus que tout ! Je l'avais déjà acheté en noir il y a quelques mois de ça et quand j'ai vu qu'il était aussi dispo en rose poudré moi et ma faiblesse hormonale on a foncé direct !
Il contient 10% de lin, ça le rend fluide et très flatteur pour la silhouette.
Je l'ai acheté en taille 36 car il taille loose de base. D'ailleurs, il réussi encore un (tout petit) peu à cacher mon ventre, même si la forme n'est pas conçue pour ça par rapport au débardeur gris du look précédent.
Dispo ici.

Du coup, je préfère l'associer à ma jupe taille haute spéciale grossesse qui vient se positionner juste en dessous de la poitrine et qui permet donc de superbement recouvrir le ventre tout en donnant une sacrée jolie silhouette. Sans parler de la matière juste hyper agréable !
Je viens coincer mon haut dans ma jupe en lui laissant quand même ce petit côté loose comme la matière le permet.
La jupe était vendue dans un pack de 2. La seconde est plus courte et s'arrête juste au dessus du genou. Je les ai prises en taille 36.
Dispo ici.
TENUE 4
Cette robe est peut être la plus jolie en terme de coupe et la plus agréable en terme de matière que je n'ai jamais portée !
Pas du tout issue d'une quelconque collection spéciale maternité, elle épouse pourtant parfaitement mon ventre tout en gardant sa fluidité originale.
Un vrai bonheur à enfiler à chaque fois !
Sans parler de ce col bénitier qui met merveilleusement en valeur la poitrine.
Franchement s'il y avait une seule pièce que vous deviez acheter à la fin de cet article, ce serait celle-ci sans aucune hésitation !
Dispo ici (achetée en 38 pour moi et mon ventre.)

Voilà, j'espère que ça vous aura donné des idées si jamais vous êtes dans la même situation ventrue que moi !

Des bisous !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés