Entrée, plat, dessert #1

Moi, j'aime bien manger. Et mon copain aussi. Alors voilà, comme je partage tout ce que j'aime avec vous, il faut bien que je vous parle nourriture.
Et puis j'aime bien, je me dis que ça peut permettre de donner des idées simples (je ne cuisine QUE des choses faciles qui demandent un minimum de temps de préparation because flemme + Charline hahaha.)

Voilà donc ma journée d'hier en 3 repas + 1 café !

8h15


Ce matin (comme tous les matins, en fait... J'aime mes petites habitudes voyez-vous !) j'ai mangé un croissant. Je les achète par quinzaine à la boulangerie et je les congèle, comme ça il n'y à qu'à les sortir la veille pour les retrouver comme frais le matin.
Habituellement j'irais avec plaisir au petit matin à la boulangerie, vous même vous savez comme j'aime passer ma vie là bas, mais avec Charline et la fatigue, le matin je profite de chaque minute au lit plutôt que de braver le froid à aller chercher mon petit-déjeuner.

Je ne bois que de l'eau le matin, je limite la caféine à une tasse par jour et donc plutôt le midi pour me donner de l'énergie jusqu'au soir.

12h05


Charline est à la sieste, c'est l'heure bénie de mon café !
Puisque j'allaite, je me contente d'une seule tasse par jour, alors autant vous dire que je le savoure, ce café !
A priori on peut boire jusqu'à 3 tasses mais bon, mieux vaut prévenir que guérir (et surtout se retrouver avec un bébé énervé.)

Je prends ceux qui sont les plus faiblement dosés en intensité. Je sais que le goût du café est assez spécial, alors je ne veux pas que mon lait en soit blindé.
D'ailleurs j'y mets du lait pour adoucir afin que Charline en ait un petit aperçu sans que ça ne la dégoûte.
Et puis j'apprécie bien le côté onctueux que ça ajoute.
J'utilise du lait de riz, non pas par conviction végétarienne (je crois que ça se voit à ce qu'on mange haha) mais par plaisir du goût.

Ce midi j'ai pris mon préféré : le Dulsao do Brasil (chez Nespresso.)
Je le trouve très délicatement parfumé, j'adore le boire !
Je me pose dans le canapé, la tasse entre les mains et une série sur l'ordinateur. Je n'ai plus qu'à attendre que Charline se réveille.

13h30



Ce midi j'ai fait une salade en entrée avec du thon, des sardines et 2 avocats.
J'adore faire ça, c'est frais et l'avocat c'est la vie !
(Je fais souvent cette entrée mais ce soir mon copain m'apprend qu'il n'aime pas trop trop ça le mélange thon/avocat.
Genre... P A R D O N ????
Déjà, QUI n'aime pas ce mélange c'est beaucoup trop bon ??!!
Et puis, ça fait des mois que je fais ça et il ne me dit ça que maintenant ???
Ouin, ouin.)

Ensuite j'avais acheté des paupiettes de dinde (j'ai découvert que ça existait, je ne connaissais que celles de veau) et ma mère a toujours cuisiné les paupiettes avec des petits pois.
Du coup, je perpétue la tradition.
La tradition des 3 P : paupiette - petits pois.
Je fais d'abord revenir de l'oignon dans de l'huile d'olive avec les paupiettes.
Je viens ensuite ajouter les petits pois puis je saupoudre du fond de veau en remuant le tout pour ajouter du goût. Je cuisine beaucoup avec le fond de veau !
Je laisse mijoter aussi longtemps que possible pour que les petits pois soient bien fondants.
Franchement je pourrais manger ce plat tous les jours je crois bien.

J'ai oublié de prendre en photo le pain et le beurre, mais avec mon copain on en mange quasi à chaque repas !

Et en dessert cette tarte framboises-poires-cannelle : un régal !! J'aime varier les fruits avec de la pomme, des pêches (au sirop), etc. Et la recette est ultra-simple. 
Je vous la donne à la fin de l'article !

17h40


Je prends un petit en-cas. Rien de trop compliqué, on mange bien à midi et le soir donc bon, je reste tranquille. 
J'ai acheté ces biscuits lors de ma dernière virée au super marché histoire d'avoir un truc facile à grignoter comme ça.
Ceux là sont hyper bons, ça donne une petite touche de chocolat à mon après-midi. Trop chouette.

21h05


Charline au lit, mon copain qui vient de rentrer de sa journée : on peut enfin dîner !
Ce soir là on a finit une boîte de sardines avec du pain pour l'entrée.

Le boudin noir, j'ai toujours aimé ça. On en mange assez régulièrement parce que, en plus d'aimer, c'est plein de fer et j'en ai toujours un tout petit peu manqué. 
Sans compter que l'allaitement demande de l'énergie, il me faut des aliments qui en contiennent.
J'avais aussi acheté cette purée Mousseline au potiron, pommes de terre et céréales (épeautre et blé) pour changer de la purée traditionnelle.
Je n'étais pas trop sûre du résultat, mais franchement c'est une réussite ! Elle est onctueuse et pleine de goûts ! Je vais aller en faire des provisions. Genre dévaliser le rayon et ne vivre que de ça jusqu'à la fin de ma vie.

En dessert on finit la tarte. On mange TOUJOURS de la tarte, il n'y a que comme ça que j'apprécie de manger des fruits, ça m'attire plus que de manger juste des quartiers de pommes. 
D'ailleurs, j'en ai fait une pommes-poires-cannelle pour la prochaine fois. J'AIME LES TARTES !


Recette de la tarte aux fruits

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 100g de farine
- 60g de sucre
- 20 cl de lait
- 2 oeufs
- Fruits au choix

Préparation :

- Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre.
- Ajouter les 2 oeufs et mélanger jusqu'à avoir un appareil assez lisse.
- Verser le lait petit à petit tout en remuant. Réserver.
- Piquer la pâte feuilletée et la mettre dans un moule à tarte. Y mettre les fruits de votre choix (ici framboises congelées et poires au sirop saupoudrées de cannelle.)
- Verser l'appareil et enfourner pour 1h th.7.

J'adore cette recette car elle est super facile, légère et bien fruitée pour terminer le repas sur une note gourmande !

Commentaires

Articles les plus consultés