24h dans ma vie
Vendredi 16 mars 2018.
5h30 : je me réveille pour aller faire pipi. Même si on ne dort plus dans la même chambre et que j'avance dans le noir du couloir à pas de loup, Charline se met à bouger... Les enfants sont-ils livrés avec un détecteur de mouvements à la naissance ??? Elle se met à pleurer. Je vais la faire téter et lui changer sa couche.
6h : je la recouche. Elle râle. Je me recouche.
6h30 : elle se remet à pleurer. Je lui fais téter le 2ème sein en espérant que ça l'endorme.
6h31 : elle se met à jouer sur le lit...
6h32 : bon bah on va commencer la journée hein...
6h33 : elle s'amuse à faire des roulades. Je m'amuse à imaginer une vie remplie de grasses matinées.
7h : on s'amuse bis.
7h55 : je l'emmène avec moi dans la cuisine et on s'installe pour mon petit déjeuner. Ah oui : mon copain dort toujours, c'est beau l'insouciance.
8h30 : je suis en pyjama, les cheveux gras et je berce Charline qui commence à fatiguer. La sieste se profile à l'horizon et c'est un bien bel horizon laissez moi vous le dire !
8h31 : on frappe à la porte. J'insulte dans ma tête de tous les noms cette personne qui ose déranger à cette heure matinale pendant ce moment sous haute tension qu'est l'endormissement d'un bébé.
8h32 : la personne FRAPPE ENCORE ! Qu'elle aille se faire voir ! Ma mission passe avant tout et en plus, j'ai les cheveux gras souvenez-vous. Je continue mon bercement en priant tous les dieux que Charline n'entende pas ce malotru !
8h33 : mon copain accoure : " on a frappé ?? " mdr il entend un petit toc-toc-toc mais pas les pleurs de sa fille. Je suis scotchée au double face. Je lui réponds que oui mais moi je veux pas répondre parce que j'ai les cheveux gras et que je suis occupée. Je lui montre Charline qui s'est évidemment réveillée, pauvre petite chose. Je me barricade dans sa chambre et reprends de plus belle les bercements. Non mais !
8h40 : elle s'endort ! Je décide moi aussi de faire ma petite pause, je la garde contre moi, m'assoie sur le lit et écoute les voix lointaines de mon copain et de la personne en question que j'ai sincèrement envie de décapiter soit dit en passant. Encore heureux qu'il n'ait pas appuyé sur la sonnette, je crois que je l'aurais étranglé avec un des bavoirs de Charline ! Quoique ça aurait été du gâchis, il sont trop jolis pour ça. Trop jolis aussi pour être tachés de potirons me diriez-vous...
9h15 : Charline se réveille. J'apprends que l'inconnu était l'architecte qui amenait les plans de la maison, et que mon copain avait oublié de dire qu'il devait passer à cette heure... J'inspire et j'expire. L'important étant que Charline a quand même pu faire sa sieste. Il y a donc du bonheur dans la douleur (petit proverbe que j'aime répéter à différentes occasions).
10h : je prends ma douche. Mon copain passe des coups de fils.
11h : je fais manger Charline. C'est plus tôt que d'habitude mais on va déjeuner à la crêperie tout à l'heure et je n'ai pas envie de m'embêter de petits pots là-bas.
12h20 : on part. Ça fait 7 mois qu'on ne s'est pas fait un resto, je suis SUREXCITÉE C'EST LA SORTIE DE MA VIE !
12h45 : ça part sur une galette complète et fondue de poireaux. Je me régale. En plus, trop marrant, la crêpière (ça se dit, même ??) elle est originaire d'un village en Ille-et-Vilaine juste à côté de celui où on a une maison de famille. Du coup forcément, ses galettes et ses crêpes sont une vraie pépite !
13h30 : j'enchaîne sur une crêpe au chocolat, mon copain a pris celle façon tatin. On en peut plus on est trop heureux.
13h45 : on va faire des courses au Carrefour du coin.
14h40 : on rentre, je décharge les courses et j'embarque Charline pour aller voir sa mamie. On embarque aussi le pot de compote.
17h : retour à la maison. Je prépare sa purée du soir.
17h30 : une cuiller pour papa, une cuiller pour maman !
17h50 : elle s'amuse sur le tapis de jeu avant d'aller faire dodo. Elle me pique mes chaussons, je finis en chaussettes sur le carrelage, c'est fou les conditions de travail qu'on subit nous les mamans au foyer.
18h15 : elle en a marre de jouer (pas facile la vie) on file se préparer pour dormir.
18h30 : après 37 roulades, 20 pieds arrivés à la bouche, des chatouilles et des " elle est où maman ?? " cachée derrière une serviette, je la mets en pyjama, lui donne sa vitamine D, lui nettoie le visage et lui lave le nez.
18h41 : tétée et endormissement.
19h41 : (ouais je prends le temps...) je la pose dans son lit. Pleurs. Je bats en retraite dans le salon.
19h42 : pleurs encore plus. J'attends de voir si sur un malentendu ça passe.
19h50 : le malentendu ne passe pas. J'y retourne, la prends dans mes bras, la berce, en 3min elle s'endort. Est-ce une blague ????
20h : je fais cuire les truites pour ce soir. J'épluche des pommes de terre pour la purée de Charline demain midi. Je me nettoie le visage au lavabo de la cuisine (la salle de bain est juste à côté de la chambre de Charline, plutôt crever que d'y faire ma toilette et risquer de la réveiller après ses pleurs !!)
21h04 : mon copain vient de rentrer, je vous laisse, on va manger !
Bisous !
Vendredi 16 mars, journée bien stressante n'est ce pas ?
RépondreSupprimerOn s'adapte hahaha !
Supprimer