UN AN APRÈS

" Viens dîner un soir, on se fera un plateau de fromages avec du bon pain et du vin. "
Qui aurait refusé ?
Je m'occupais de sélectionner les fromages et le pain.
Lui ramenait une bonne bouteille.
" J'ai des bons rouges dans ma cave. "

22h le 9 août.

Il frappe à la porte, me tend la bouteille, et s'excuse pour le retard.
C'est pas grave, c'est l'été. 
Les nuits sont longues en été.
Et peu m'importe l'heure.
Tout ce qui compte c'est qu'il il se tient là, devant moi.
Je sors le plateau avec les fromages achetés au marché l'après-midi même.
" Du vache, du brebis et du mixte ! "
Il débouche le vin.
On coupe le pain aux noix commandé au boulanger.
On rempli les verres.
Tout est en alors en place pour que cette soirée puisse enfin marquer le début d'une nouvelle vie, dont on ignore pourtant encore le chamboulement qu'elle amènera quelques mois seulement plus tard.

On sait qu'on se plaît.
Déjà l'autre soir quand il me raccompagnait chez moi après la fête, j'avais bien senti qu'il mourrait d'envie de m'embrasser.
Et il n'avait pu que sentir comme j'en avais aussi envie.
Mais la pudeur et la peur de se tromper sur les sentiments de l'autre nous avaient poussés à se contenter d'un simple et prudent " bonne nuit ". 

La bouteille commence à se vider.
On tâte le terrain.
Je veux qu'il le dise.
Je sais qu'il va le dire.
On reprend un verre, puis deux.
On essaie de se donner du courage pour quelque chose qui nous paraît pourtant si évident.
Quelle heure est-il exactement ?
Je suis incapable de m'en souvenir.
La seule chose qui occupe toute mon attention est sa bouche et les mots qui vont en sortir.
Je l'encourage du regard.
" Vas-y, tu ne crains rien " j'ai envie de lui dire.
Je lui souris.
Sa bouche s'anime alors sur ces quelques mots qui nous enivrent soudain plus que le vin.
Ma tête tourbillonne.
Ses yeux verts me fixent.
Il me sourit.
Je lui souris.
La bouteille est vide sur la table.
Et nous, les yeux dans les yeux comme si on se découvrait pour la première fois.
Minuit est passé.
Nous sommes le 10 août 2016.

Un an après, on se souvient de cette nuit pleine d'attente et de promesses.
Un an après, notre vie de couple si fluide continue de nous étonner chaque jour.
Un an après, je l'aime.

À luis, à nous, à notre future famille.
Avec amour.

Commentaires

  1. Magnifique ❤️ Je vous souhaite beaucoup de bonheur tous les trois

    RépondreSupprimer
  2. Tu as un don pour l'écriture vraiment
    Votre histoire est si belle
    J'en perd les mots
    Pleins de bonheur dans votre couple et dans votre vie de famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément, ça me touche beaucoup !
      Bisous <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés