5 MOIS & CHARLINE


Quel mois !
Genre sur tous les points.
C'est-à-dire des trucs chouettes et puis des un peu moins.

J'ai envie de reprendre mon article sur ses 4 mois, que je terminais par " on a une routine ! "
Mois aujourd'hui :
" Ah non ".

Disons que les 2 premières semaines de ce cinquième mois ont été franchement cool.
Charline avait effectivement son rythme acquis précédemment, espaçant même ses tétées.
J'étais joie et allégresse.
Et puis d'un coup elle s'est mise à les rapprocher comme pas possible. Je me retrouvais à la faire téter toutes les 30 minutes des fois !
Et les 2 seins à chaque fois je précise.
Le même principe qu'un pic de croissance (sans pour autant qu'elle ait une prise de poids plus importante) qui  a duré une bonne semaine et franchement c'était infernal.
C'est à dire qu'à peine je la reposais après l'avoir faite manger et que je commençais à faire quelque chose d'autre qu'il fallait que j'y retourne.
Et forcément avec ce rythme effréné, que ce soit psychologiquement ou physiquement (mon corps étant amené à produire tout le temps du lait), j'étais HS.

Sans compter qu'elle ne faisait plus que des micro siestes. Genre 15min et je pouvais m'estimer heureuse.
Je vous laisse imaginer mon état à la fin de la journée...

J'étais tellement désemparée face à cette addition de tétées incessantes + peu de repos que j'ai décidé de passer plus vite que prévu à la diversification alimentaire.
Je ne sais pas, je la sentais presque en avoir marre de téter comme si ça commençait à l'ennuyer d'être tout le temps collée à moi.
Du coup, hop, des purées pour que ça lui tienne un peu au corps et qu'elle puisse découvrir une nouvelle façon de s'alimenter qui soit plus ludique pour elle.
Et je suis bien contente d'avoir fait ça !
Elle aime bien manger à la cuiller, elle la prend avec ses mains et la machouille tout en se mettant la purée de carottes plein la figure ! Elle est trop contente et moi aussi !
Depuis le passage à la diversification, j'ai senti une sacrée amélioration du rythme des tétées !
Je crois qu'on y trouve toutes les 2 notre compte et ça c'est vraiment important.

Ce mois s'est aussi fini avec ces 3 derniers jours où elle ne voulait plus s'endormir le soir, pleurant dès que je la couchais.
On la reprenait avec nous au salon jusqu'à 23h passées et je l'endormais finalement à côté de moi dans notre lit...
J'ai vite compris d'où ça venait : ces 3 jours précis, j'avais modifié sa routine du soir, la couchant 1h plus tard qu'avant.
Ça n'a pas eu l'air de lui convenir du tout !
Du coup hier soir je suis revenue à son ancienne routine et je n'ai eu aucun problème pour l'endormir dans SON lit.
Comme quoi !

Mis à part ça, Charline a fait énormément de progrès ce mois-ci au niveau de l'éveil !
Elle " parle " plus, s'amuse beaucoup avec ses jouets faisant des tas d'efforts avec son corps pour attraper tel ou tel objet qui lui plaît et elle rigole de plus en plus !
Un vrai régal pour nous de la voir grandir comme ça.

Dans le top 3 de ses activités préférées (outre téter BIEN SÛR) :
-Le torchon qu'on agite devant son visage et qu'elle essaie d'attraper
-Ses mains dont elle ne se lasse pas de compter si tous les doigts sont bien là
-Les papiers qui se chiffonnent, ohlala c'est tellement drôle !

Ses gencives l'ont aussi beaucoup travaillée ce mois-ci. Elle avait un grand besoin de toujours mâchouiller de façon forte quelque chose (mon doigt de préférence haha ouille !) et bavait pas mal.
Mais ça c'est calmé ces derniers jours !
Prochaine étape : les dents...

J'arrive aussi à différencier ses pleurs de faim, de sommeil ou bien d'énervement quand elle en a marre d'être sur son tapis de jeu ou qu'elle n'arrive vraiment pas à atteindre un jouet trop loin.

Bref, en résumé ce mois passé a été très intense, avec pas mal de mises à l'épreuve pour la maman (plot twist c'est moi) mais surtout beaucoup de progression dans l'apprentissage de ce petit bout d'amour !

Commentaires

Articles les plus consultés