8 MOIS & CHARLINE



Mon dieu.
J'hésite entre les larmes et... et rien d'autre en fait.
Nan franchement ce mois a été éprouvant, je ne vais pas vous mentir.

Je vais essayer de faire point par point sans perdre mon sang-froid.
Bon, je dramatise un peu parce que évidemment (et heureusement !!) il y a toujours de super moments.
Mais on a croisé quelques difficultés, et pas des moindres.

ALIMENTATION

Charline mange toujours bien, on continue les protéines en variant entre viande, poisson, oeufs etc.
Au goûter c'est généralement petit suisse et compote.
Les quantités, ça varie selon les jours et selon son appétit.
Je la laisse gérer, de toute façon je ne peux pas savoir à sa place quand elle n'a plus faim.

ALLAITEMENT

Mon dieu...
Bon, ça fait exactement 3 jours que j'ai décidé d'arrêter d'allaiter pour passer au lait artificiel.
Pour plein de raisons, mais principalement parce que je n'en peux plus. Pas tant physiquement mais mentalement.
C'est très prenant et très isolant à force.
Sauf que c'est pas évident de faire la transition sein/biberon (pour rester polie).
Elle n'apprécie pas du tout le goût ni même l'odeur du lait en poudre.
Et je la comprends, ça pue et c'est dégueu !
Du coup, j'essaie tant bien que mal (plus mal que bien si vous voulez tout savoir) de ruser avec de l'arôme de fleur d'oranger ou bien des céréales infantiles arômatisés à la vanille. Pour ces dernières, je trouve que le parfum vanille est HYYYYPER léger, un peu trop pour masquer cet odeur de lait artificiel DÉ-GUEU-LASSSSSSE !
Charline ne prend pas de gros biberons ça c'est clair mais tant pis, je ne veux pas compléter avec mon sein sinon on ne va pas s'en sortir...
(Dit-elle après lui avoir quand même donné le sein toute la nuit et tout aujourd'hui parce que flemme de me battre.)

SOMMEIL

Alors comment dire sans paraître désespérée ?
Disons gentiment que ça ne va pas.
Elle qui dormait si bien, badaboum !
Entre l'épisode des dents qui ont poussé et les crises de séparation, c'est devenu impossible d'endormir Charline si je ne reste pas à ses côtés.
Sinon elle se réveille au bout de 10min en hurlant.
Idem pour les siestes.
Le truc c'est que, comme pour les nuits, elle se réveille, voit que je ne suis pas là et pleure sans même essayer de se rendormir tellement ça semble lui être impossible.
Et même si c'est mon copain qui va la voir pour la rassurer ça ne suffit pas, il faut vraiment que ce soit moi.
On a repris le cododo.
On est donc véritablement H24 ensemble et j'avoue que ça commence à me peser un peu, j'ai vraiment l'impression de ne faire QUE ça...
Elle a l'air de détester son lit à barreaux. Je ne sais pas si c'est une question de matelas ou de draps.
Bref, c'est épuisant parce que même en ayant un rituel du coucher ça ne fonctionne pas.
Du coup, si parmi vous certaines ont des solutions, je prends direct.
Et si on essaie de la laisser pleurer, elle donne l'impression qu'elle va vomir au bout de 5min de hurlements.
HELP !

MOTRICITÉ/ÉVEIL

Bon, elle tient assise ! C'est tellement mignon ça.
Elle bringuebale un peu mais on progresse.
Elle essaie de se mettre à quatre pattes mais elle n'a pas encore trouvé comment synchroniser les bras et les jambes, petit chat.
Elle aime bien " parler " et pousser des petits cris, ça aussi c'est tellement mignon.
Quand je rigole, elle rigole aussi ou bien elle sourit en retour.
Son visage change, les gens commencent (enfin !!) à lui trouver des ressemblances avec moi. (Je suis sa mère je vous rappelle...)
Aussi, ses cheveux poussent lentement, mais sûrement haha.
On lui a acheté des jouets pour le bain, elle s'amuse bien avec. Mais moi encore plus, à lui verser l'eau sur la tête avec les petits cubes ! (j'ai 26 ans, ndlr)
Il y a donc du positif hein, je tiens à vous rassurer (et me rassurer).
Par contre, bon courage à moi pour lui changer ses couches : elle se retourne tout le temps sur le ventre...

DENTS

Elle a sorti ses deux petites dents du bas en même temps.
C'est dingue, je crois que c'est pour moi vraiment le premier changement émouvant.
Évidemment, elle a eu l'air de souffrir un peu beaucoup.
La journée ça allait, on remarquait juste qu'elle bavait plus et mordait absolument TOUT ce qu'elle pouvait.
Par contre le soir au moment du coucher, elle se mettait à hurler quand on la posait allongée sur la table à langer et dans son lit.
Aussi elle s'était mise à pleurer quand je lui passais sa crème hydratante sur le visage, au niveau des joues.
Du coup, en journée on ne lui donnait rien mais le soir on lui donnait du Doliprane pour soulager sa douleur. Ça a fonctionné.
Par contre pendant quelques jours elle a eut moins d'appétit. C'est revenu à la normale une fois les douleurs parties.
D'ailleurs MERCI pour vos conseils sur Instagram quand je vous ai parlé de ça.
Là, elle nous en sort d'autres depuis hier pour encore plus de fun !

ET MOI ?

Bofbofbof.
Ce mois-ci j'ai vraiment accusé le coup de la solitude.
Et d'une, quand on devient maman c'est clair que le quotidien est vite accaparé par le nouveau né et c'est normal.
Mais je vous avoue que, au bout de 8 mois, ne pas avoir d'amis ici devient pesant.
De toute façon j'a l'impression de ne rien avoir à raconter. Qu'est-ce que vous voulez que je réponde à " t'as fait quoi de ta journée ?
- bébé blabla, couches blabla, utérus qui fait mal blablablabla... "
Sérieux moi-même je ne voudrais pas être amie avec moi.
Et puis je passe mes journées à tenter de comprendre les pleurs de Charline et c'est pas facile.
Mon copain travaille du matin au soir (21h30) donc je suis seule avec tout plein de questions et je me sens parfois bien démunie face à Charline.
La pauvre, elle doit me trouver nulle.
Nulle nulle nulle.
Voilà comment je me sens.
Wahou.
Ce 8ème mois a vraiment été pourri hein.

Mais ce qui est formidable c'est que malgré tout, on perd pas espoir.
Genre moi chaque jour je me dis que je c'est bon aujourd'hui elle va réussir à boire son biberon et dormir dans son lit.
C'est beau l'optimisme. Pardon, je voulais dire : la naïveté.

Allez, j'y retourne bisous !

Commentaires

Articles les plus consultés